Défi Innovation Estrie » Actualités » Articles d’octobre: le Top 5

Articles d’octobre: le Top 5

Octobre passé, nous avons changé l’heure et sommes prêts à affronter les mois d’hiver qui nous attendent. Mais détrompez-vous si vous croyez que Défi innovation sera en mode hibernation! Nous avons plein de projets à venir et d’autres articles super intéressants. En attendant, voici les articles qui ont été les plus populaires au courant du mois d’octobre… Bonne lecture!

Businessman Winning Race1. Deux « indispensables » pour rester en tête de peloton!

Vous voulez garder une longueur d’avance sur vos concurrents, mais vous n’êtes pas certains de ce qu’il faut faire? Deux processus essentiels sont à la base de votre réussite. Commencez par réviser votre planification stratégique, puis implantez une culture d’entreprise basée sur l’innovation. Lire la suite >>

IMG-20131002-006022. L’image de marque : ça part de vos valeurs!

Le 2 octobre dernier, j’étais l’une des soixante personnes à assister à la conférence sur l’image de marque organisée par Sherbrooke Innopole et donnée par Carl Blanchet, directeur corporatif, développement durable et innovation chez Cascades. C’est bière « siboirienne » et crayon à la main que j’ai écouté notre orateur avec grand intérêt. Lire la suite >>

CFM3. L’innovation continuelle chez Atelier CFM

La dernière entreprise qui m’a ouvert ses portes est CFM, une organisation en croissance qui, chaque jour, rencontre des défis techniques importants et pour qui le mot « routine » n’est pas dans le vocabulaire. L’un de ses plus grands enjeux est … Lire la suite >>

Niedner4. Niedner: bien s’entourer pour mieux innover

La seconde entreprise visitée a été Niedner, qui se spécialise dans la fabrication de boyaux de différentes grosseurs. Son parcours historique aussi impressionnant que ses installations m’ont rappelé à quel point l’Estrie regorge de ressources et de créativité. Lire la suite >>

P10009585. Commercialiser les innovations… un défi oui, mais réalisable!

Vous avez en main une innovation révolutionnaire, une invention jamais vue qui, selon vous, changera votre industrie et la vie de vos clients. Pourtant, une fois sur le marché, votre produit ne se vend pas et vos espoirs ambitieux s’éteignent. Plusieurs raisons peuvent être à la source de cet échec ou de ce lent départ… Lire la suite >>

 

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés