La gestion à distance
Depuis leur apparition, les technologies mobiles ont entraîné le développement de nombreux outils et concepts tels que les systèmes de radio-identification (RFID), les réseaux sans fil et la sécurité de ces réseaux. Le 3 avril prochain, venez découvrir en quoi consistent ces nouveaux outils et apprendre comment ils peuvent être utilisés dans votre entreprise pour la rendre plus efficace.
Denis Moreau du C2T3 (centre collégial de transfert en télécommunications) vous expliquera comment les technologies sans fil peuvent améliorer la gestion des équipements de production. Gilles Bournival présentera ensuite une application de contrôle de production dans la fabrication de meubles développée au Centre de productique.
À l’issue de cette conférence, vous connaîtrez les différents aspects et utilisations des technologies sans fil. Apprenez comment choisir, implanter, s’approprier et maîtriser ces technologies, appelées technologies avancées de fabrication, et ainsi appliquer ces technologies pour une productivité accrue.
Quand? Mardi 3 avril, de 17 h à 19 h
Où? Centre de productique intégrée du Québec, 720, rue Longpré, Sherbrooke
Combien? Gratuit (incluant crudités, sandwichs et breuvages non alcoolisés)
Comment? Réservation obligatoire auprès de Mme Michelle Mercier, 819-822-8998 poste 21, [email protected]
Pour information : Pierre Lafrance, 819-822-8998 poste 28, [email protected]
Conférenciers
Denis Moreau, ing. M.Sc.
Directeur général du Centre collégial de transfert de technologie en Télécommunications (C2T3), Denis Moreau possède plus de 35 ans d’expérience en électronique. Il a été notamment ingénieur en télécommunications à Bell Canada, professeur en technologie du génie électrique et ingénieur-conseil durant près de 20 ans. Il a aussi œuvré comme conseiller pédagogique au Service de la formation continue aux entreprises durant 10 ans et est, depuis 4 ans, directeur du C2T3.
Gilles Bournival, ingénieur électrique
Chargé de projets en informatique industrielle au Centre de productique intégrée du Québec, Gilles a réalisé des dizaines de projets d’aide technique et plusieurs projets de recherche appliquée avec des entreprises manufacturières et est responsable du développement de la technologie RFID au Centre.
Articles en lien posts: