Défi Innovation Estrie » Management de l'innovation » Le diagnostic d’écoconception

Le diagnostic d’écoconception

L’écoconception, c’est quoi?

L’écoconception se définit par la « conception de produits ou de procédés caractérisée par la préoccupation de réduire les atteintes négatives à l’environnement tout au long de leur cycle de vie »1. En d’autres termes, c’est le développement de produits effectué dans le respect de l’environnement.

1 Office québécois de la langue française, 2012

L’Institut de développement de produits (IDP) vous offre deux options de diagnostic d’écoconception. Grâce au soutien du CNRC, ces services vous sont offerts à prix réduit. Une opportunité à ne pas manquer!

Option 1 : Le diagnostic d’écoconception

Ce service évalue les enjeux et les opportunités de votre entreprise en 3 étapes. De plus, le diagnostic comprend aussi une évaluation qualitative du cycle de vie de votre produit. Les conseillers de l’IDP présenteront ensuite des pistes d’amélioration applicables au produit et au contexte de l’entreprise.

Coût : 600 $* (valeur de 4 800 $)

* Grâce au soutien du CNRC

 

Option 2 : L’étape complémentaire du Diagnostic +

Le diagnostic d’écoconception + est l’étape complémentaire qui vise à faire une analyse du cycle de vie simplifiée d’un de vos produits ou services. Poussez la démarche et découvrez à quelle étape spécifique du cycle de vie vous devez vous attarder pour maximiser l’efficacité environnementale de votre produit et ainsi récolter les fruits de la démarche diagnostic.

Coût : 1 900 $* (valeur de 6 700 $)

* Grâce au soutien du CNRC

 

Programme détaillé à télécharger

Pour avoir une description complète des services offerts par l’IDP, téléchargez dès maintenant le programme détaillé en cliquant sur l’image à gauche.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec l’IDP.

Téléphone : 514 383-3209
Courriel : info@idp-ipd.com

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés