Défi Innovation Estrie » Actualités » Contrôler des objets à distance grâce aux muscles du bras

Contrôler des objets à distance grâce aux muscles du bras

Thalmic Labs, une jeune entreprise ontarienne à fort potentiel de croissance, a développé un brassard capable de contrôler un ordinateur et même de déplacer à distance un objet connecté. Une belle révolution qui s’annonce!

Comment ça fonctionne?

Avec le brassard, nommé MYO, vous pouvez contrôler à distance une présentation PowerPoint, jouer à un jeu vidéo, ou même piloter un hélicoptère miniature.

Vous n’avez qu’à glisser le MYO sur votre avant-bras. De là, vous pouvez passer des ordres en contractant certains muscles ou bien en effectuant certains mouvements du bras. Connecté à distance par Bluetooth 4.0 aux autres appareils, le MYO convertit les gestes en commande pour contrôler ce que vous voulez.

Un slogan accrocheur

Pour faire la promotion du produit, l’équipe a misé sur un slogan des plus originaux pour attirer l’attention et faire sourire son public. C’est donc : «Libère le Jedi en toi!» qui est véhiculé pour annoncer le MYO en prévente.

Une réalisation signée par trois jeunes

Nous parlions récemment des avantages de recruter des stagiaires au sein de votre entreprise (voir le e-book). Thalmic Labs, c’est une belle démonstration du savoir-faire de trois diplômés de la University of Waterloo. Les trois entrepreneurs ont créé leur entreprise en 2012 et la prévente de leur MYO a déjà rapporté 1,5 million de dollars. Le but de la jeune entreprise? Changer la façon dont les personnes interagissent avec la technologie.

Et vous, que désirez-vous changer dans la vie de vos clients?

Pour en savoir plus :

http://www.lesaffaires.com/techno/technologies-et-telecommunications/liberez-le-jedi-en-vous-avec-le-myo-/554713?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le-midi_26-fevrier-2013

https://www.thalmic.com/

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés