Formation « Comment faire de la publicité efficace dans les médias traditionnels et sur Internet »
- Quand? 9 MAI 2013, 8H30 À 11H30
- Où? Séminaire de Sherbrooke
- Combien? 150$
Objectifs:
Cette formation offre aux participants l’occasion de se familiariser avec les principes de base, les notions et les techniques relatives à la publicité efficace dans les médias traditionnels et les nouveaux médias. À l’aide d’exemples concrets, le formateur livre l’ABC de la publicité, ce qu’il faut absolument savoir pour générer des idées qui vendent:
- Comment concevoir des publicités qui attirent l’attention dans les quotidiens, les hebdos et les magazines ?
- Quels genres de titres sont les plus efficaces ?
- Quels sont les mots les plus vendeurs ?
- Comment rédiger un texte publicitaire: les principes de base ?
- Pourquoi l’image est l’élément le plus important d’une publicité ?
- Comment se démarquer et se faire remarquer avec votre publicité sur Internet ?
- Quelles sont les règles de base d’une bonne publicité (emplacement, taille, etc.) sur les médias électroniques : télévision et radio ?
- Que nous réserve le futur en publicité : mobilité, téléphone intelligent, pub internet, TVIP, etc. ?
Voici une formation qui brosse un tableau de l’univers de la publicité sur les différentes plateformes avec en toile de fond une question centrale : « Comment tirer le maximum de chaque dollar investi en publicité et éviter certaines erreurs coûteuses ? » Il s’agit d’un séminaire pratique, rempli d’information, de conseils et de données essentielles et divertissantes.
FORMATEUR
Luc Dupont
Professeur au Département de communication de l’Université d’Ottawa et chercheur principal au Laboratoire de recherche en communication marketing Cossette, Luc Dupont est un spécialiste des questions touchant les médias, la publicité et l’internet. Il est l’auteur de quatre ouvrages sur le marketing qui ont été traduits en anglais, en espagnol, en mandarin (chinois), en russe, en tchèque, en vietnamien et en coréen : Comment faire de la pub efficace sur Internet, 1001 trucs publicitaires, 500 images clés pour réussir vos publicités et Quel média choisir pour votre publicité. En 2004, il a remporté le Prix du recteur pour services rendus à l’Université d’Ottawa.