par François Crevier
Vous innovez sur une base continue mais ce n’est plus assez pour garantir votre prospérité? Vous avez besoins d’idées neuves pour relancer votre entreprise? Vous auriez peut-être alors intérêt à lire Luc de Brabandère. Directeur associé au Boston Consulting Group, il a publié en 2007 chez Dunod un ouvrage sur la créativité en entreprise intitulé « La valeur des idées: de la créativité à la stratégie en entreprise ».
Le voici dans une entrevue où il nous livre des propos éclairants sur la différence entre créativité et innovation (partie 1) et le droit à l’erreur (partie 2). Si vous cherchez à renouveler votre modèle d’affaires ces capsules pourraient vous inspirer ou à tout le moins confirmer vos orientations ! Bonne écoute!
Intéressant comme différence entre créativité et innovation. L’innovation est un changement et la créativité une transformation.
Il n’y a pas de verbe pour créativité, il faut dire être créatif ou créative, donc c’est dans l’être et non dans le faire.
Joan
Entièrement d’accord avec vous Joan. Je trouvais que cette vidéo avait le mérite de distinguer deux réalités complémentaires mais pourtant différentes. L’innovation continue, toutes les entreprises en font, sans quoi elles s’éteindraient sur le champ. Mais de la créativité, toutes les entreprises n’en sont pas capable. C’est ce qui permet à l’entreprise d’avoir des idées payantes pour assurer son futur! La créativité c’est qui fait que l’entreprise saura se renouveler dans son modèle d’affaires!