Pour qu’il y ait de l’innovation en Estrie, ça prend avant toute chose des entrepreneurs. Or, plusieurs ont peur de faire le saut et voient les obstacles trop grands. Voilà tout un défi que Sherbrooke Innopole a décidé de relever avec la campagne Entreprendre Sherbrooke, dont le but est d’inciter les « entrepreneurs dormants » à se lancer en affaires.
Débutant aujourd’hui, la campagne permettra aux personnes intéressées de rencontrer et d’obtenir des conseils de 14 entrepreneurs de Sherbrooke, qui ont accepté d’être ambassadeurs de la campagne. Le site entreprendresherbrooke.ca (en ligne le 6 septembre) donnera aussi accès à des vidéos-témoignages et à du clavardage en ligne avec les ambassadeurs, en plus d’offrir la Trousse de l’entrepreneur, un outil pour guider l’entrepreneur à toutes les étapes de réalisation de son projet. Des 5 à 7 conférences seront également organisés durant l’automne avec les différents ambassadeurs.
Plusieurs représentants des médias, entreprises et partenaires économiques étaient présents à cette conférence de presse, dont la CDEC, Pro-Gestion Estrie et des membres du conseil municipal de Sherbrooke. Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, a d’ailleurs souligné qu’un grand pas venait d’être franchi avec cette campagne pour faire croître le nombre de jeunes entrepreneurs dans la région. Tous les intervenants en présence ont salué l’initiative de Sherbrooke Innopole, qui déploie encore davantage d’efforts pour stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation sur son territoire.
Pour plus de détails, voyez le communiqué de presse sur le site de Sherbrooke Innopole.
Sur la photo: Les ambassadeurs de la campagne Entreprendre Sherbrooke
Pour voir plus de photos de la conférence de presse
Articles en lien posts: