Par Carole-Anne Gagnon Lafond
L’innovation est un des aspects les plus importants dans la culture d’entreprise de LP Royer, fabricant de chaussures de sécurité. Avec l’ouverture de leur Centre d’innovation Louis-Philippe Royer, cette valeur ne fait que se concrétiser davantage!
Pignon sur rue à Sherbrooke
L’entreprise de Lac-Drolet a choisi la ville de Sherbrooke pour installer son centre de recherche-développement. Une équipe de trois travailleurs assurera la permanence du centre, alors que d’autres employés y séjourneront sur une base régulière pour y perfectionner leurs souliers et bottes de sécurité adaptées aux conditions de différents milieux de travail.
Pourquoi ouvrir un centre de R-D?
La volonté de demeurer chef de file dans le marché des chaussures de sécurité, voilà ce qui a poussé l’entreprise à augmenter ses ressources en innovation. Le choix de l’emplacement géographique est justifié par la proximité des pôles de recherches technologiques et universitaires, de même que par l’accessibilité aux ressources spécialisées que le centre permet.
Toujours dans la course
Malgré la concurrence asiatique, les nouvelles exigences sécuritaires à la suite desévénements du 11 septembre 2011 et les divers chocs économiques, LP Royer continue de prospérer. Plus de 100 travailleurs sont embauchés et leurs produits sont exportés à l’échelle internationale.
L’entreprise poursuit son expansion en se préparant à mieux affronter la mondialisation des marchés. Chose certaine, l’innovation demeurera encore et toujours le moteur de l’organisation! Pas étonnant donc si on les voit si souvent participer à nos Mardis de l’innovation.