Avec la fin du lock-out dans la LNH et le retour à l’action de nos millionnaires sur patins, quoi de mieux qu’un petit billet de blogue sur une innovation s’appliquant au domaine de la glace! Surtout que cette innovation est le fruit d’une entreprise de chez nous, leprohon, et qu’elle a fait l’objet d’un article dans le prestigieux magazine The New York Times récemment!
Système de refroidissement pour arénas et patinoires couvertes
Le système ÉCO GLACE® développé par l’entreprise sherbrookoise leprohon permet d’offrir en moins de dix jours une glace naturelle de première qualité et de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 70 % par rapport aux coûts en énergie et d’entretien d’une patinoire avec glace artificielle.
Conçu pour les arénas à glace naturelle et les patinoires couvertes, ce système de réfrigération comporte plusieurs avantages outre ses faibles coûts d’opération et sa performance énergétique, notamment :
- Le maintien d’une glace stable et de qualité;
- Un meilleur contrôle de l’humidité et de la qualité de l’air à l’intérieur de l’aréna.
Une solution pour les petites communautés
Pour les petites communautés qui désirent offrir à leurs citoyens une glace de première qualité, et ce, à coût raisonnable, il s’agit d’un système de réfrigération pour arénas tout indiqué. D’ailleurs, celui-ci a déjà été installé dans près d’une cinquantaine de localités (Québec, provinces maritimes, Ontario, Nord du Québec).
Bravo à toute l’équipe de leprohon et au plaisir de vous suivre dans le développement de vos futures innovations!
Pour en savoir plus :
Article dans le New York Times