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Marketing mobile pour les PME (partie 2)

par Camille Dauphinais-Pelletier

Marketing mobile

Nous vous présentions plus tôt cette semaine un article sur les Codes QR et leur application dans une stratégie de marketing web pour une PME. Pour poursuivre le sujet, aujourd’hui, on parle applications mobiles!

Des applications gratuites avec Infinite Monkeys

Infinite Monkeys est un site web qui permet de créer des applications mobile gratuitement, et ce, sans rien connaître à la programmation! L’interface est très simple d’utilisation et de l’aide vidéo peut même vous être fournie.

Infinite Monkeys

Application en cours de développement

L’application que vous développerez pourra avoir plusieurs fonctionnalités, comme mener les utilisateurs à une version mobile très simple de votre site web (générée par fil RSS),  donner les liens vers vos différents médias sociaux ou encore fournir un bottin téléphonique de vos employés, un menu ou une liste de produits.

Votre application pourra ensuite être distribuée gratuitement dans deux bibliothèques d’applications : HTML5 et Monkey Market. Comme la plupart des utilisateurs ne font pas affaire avec ces bibliothèques, vous pouvez aussi vous tourner vers des banques plus populaires comme le Apple Store ou l’Android Market pour des prix assez raisonnables (49 $ pour la mise en marché dans un de ces distributeurs, puis 5 $ par distributeur supplémentaire).

Comme il s’agit d’un service gratuit, des annonces Google seront présentes sur votre application. La version sans annonces coûte 499 $ et comprend quelques autres fonctionnalités intéressantes : à vous de choisir ce qui convient à votre compagnie – et à votre portefeuille!

Développer une version mobile de votre site web?

Tout dépendant de votre domaine d’affaires, si votre site Internet est souvent consulté sur des appareils mobiles, il peut être pertinent de demander à votre webmestre de développer une version mobile de votre site Web, qui sera plus agréable à consulter.

Starbucks

La version pour navigation ordinaire du site de Starbucks : trop large pour un écran de téléphone

Starbucks mobile

La version mobile du site de Starbucks, avec un menu vertical simple à consulter sur un téléphone.

La compagnie sherbrookoise Axial Développement propose une plateforme intéressante, Ekomobi, qui permet de créer soi-même une version mobile de son site web pour en diminuer les coûts de production. Le premier mois est même gratuit pour ceux qui souhaiteraient en faire l’essai!

Les téléphones mobiles ne sont certainement pas une mode en déclin. N’attendez pas trop pour enclencher votre stratégie! Parfois, quelques outils tout simples peuvent faire toute la différence.

Pour en savoir plus :

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