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10 façons d’augmenter votre nombre d’abonnés Twitter

Par Carole-Anne Gagnon Lafond

Le compte Twitter de Défi Innovation Estrie compte à ce jour 421 « followers ». Ces gens nous suivent pour obtenir les dernières nouvelles sur le contenu spécialisé que nous publions. Mais attirer ces gens ne s’est pas fait en un tournemain! Voici 15 recommandations qui vous aideront à bâtir votre communauté:

1. Ayez une photo

Montrez votre vrai visage, celui de votre entreprise! Démontrez que vous êtes accessibles et que les gens peuvent interagir avec vous (c’est beaucoup moins intéressant de le faire avec une « tête d’œuf » comme photo par défaut).

2. Suivez les conversations

Prenez quelque temps pour évaluer le type de conversations populaires sur Twitter et comment les gens interagissent. Connectez-vous avec les personnes avec qui vous avez échangé en suivant leur compte. Par contre, évitez de partager des banalités qui n’intéressent personne.

3. Suivez des personnes influentes et de bons leaders dans vos champs d’intérêts

Apprendre par induction, ça vous dit quelque chose? Le contenu que ces personnes diffusent est un exemple très crédible de ce dont vous devez vous inspirer.

4. Partagez l’amour de Twitter

« Retweetez » les tweets des autres personnes, cela peut vous attirer quelques remerciements et alimentera votre réseau en créant des contacts.

5. Partagez de l’information utile sur un sujet spécifique

Cela ne signifie pas uniquement de parler de vous ou de vos projets. Faites de la veille, partagez des billets de blogue que vous trouvez intéressants (n’oubliez pas de donner la référence de l’emprunt si vous voulez engager une conversation avec l’auteur).

6. Publiez les articles que vous avez commentés

Cela prouve que vous êtes un membre impliqué dans la communauté des médias sociaux et cette action multiplie l’information.

7. Utilisez les hashtags

En plus d’augmenter le référencement, ils vous renvoient au centre de conversations sur un thème qui vous intéresse.  Ils permettent d’insérer des mots clés qui catégoriseront vos tweets. Lorsque des personnes effectueront une recherche reprenant le mot-clé, votre tweet et votre profil apparaîtront.

8. Faites la promotion de votre compte à travers vos autres plateformes sociales

Vous avez une page Facebook, un groupe LinkedIn ou encore un site internet, placez-y l’icône Twitter qui réfère à votre compte. Cela augmente votre visibilité, la capacité d’infiltration, votre référencement et votre crédibilité web.

9. Incorporez votre compte Twitter sur tous vos outils marketing

Indiquez votre présence sur vos cartes d’affaires, sur votre matériel promotionnel, sur vos supports multimédias, etc.

10.  Soyez actifs et patients

Inutile d’avoir un compte Twitter si vous ne l’alimentez pas convenablement. Les gens vont se lasser très rapidement et cela peut nuire à votre image. N’oubliez pas non plus que la patience est de mise: bâtir une communauté de qualité via les réseaux sociaux prend du temps. Il est préférable d’avoir une bonne base de personnes véritablement intéressées par vos services, plutôt qu’une foule de gens qui n’ont pas la moindre idée de qui vous êtes!

Alors? Prêts à vous lancer à la conquête de vos futurs clients?

 

Cet article est une adaptation libre et une traduction de l’article de l’auteure Heidi Cohen.
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