Défi Innovation Estrie » Management de l'innovation » Campagnes promotionnelles en ligne : la nouvelle ère du marketing?

Campagnes promotionnelles en ligne : la nouvelle ère du marketing?

par Laurence Delisle

Plusieurs compagnies hésitent à entreprendre le « virage 2.0 ». Pourtant, les campagnes promotionnelles en ligne sont de plus en plus présentes et contribuent réellement à la notoriété d’une entreprise ou d’une marque en plus de mettre de l’avant des idées créatives et novatrices.

Des entreprises manufacturières en ligne

Plusieurs entreprises manufacturières ont entrepris des campagnes ciblées sur le Web. Par exemple, la compagnie Fempro possédant les produits féminins de la marque Incognito a fait la promotion de son usine de production située à Drummondville. Sans en faire l’enjeu principal de sa campagne sur les réseaux sociaux, la compagnie a trouvé le moyen de renforcer le sentiment d’appartenance à une marque fièrement québécoise en parlant de son usine sur les plateformes sociales.

Fempro

Extrait de la page Facebook d’Incognito, un produit de Fempro.

Des agences pour aider les entreprises

De plus en plus d’agences spécialisées en Web peuvent aider les entreprises dans leurs démarches. En Estrie, il y a entre autres Lubie, Axial Développement, Basta communication et Standish communications pour ne nommer que celles-là.

Avec une bonne approche et en utilisant les ressources à sa disposition, il est possible de mener une campagne promotionnelle en ligne très pertinente qui aura un impact positif sur une entreprise. L’important c’est de se lancer et de commencer à apprivoiser ces nouveaux médias progressivement.

Partager :  
  |
 

2 commentaires sur « Campagnes promotionnelles en ligne : la nouvelle ère du marketing? »

  1. Basta communication a réalisé la conception du site https://www.SoumissionAssuranceVie.ca/ qui est un excellent exemple d’une entreprise qui s’est doté d’un site Web à la fine pointe de la technologie avec succès.
    Avec son nouveau site, http://www.SoumissionAssuranceVie.ca reçoit plusieurs demandes de clients potentiels chaque jour, de partout à travers le Québec.

  2. Laurence dit :

    Je vous invite à visiter mon blogue personnel pour plus d’informations! http://www.laurenceenparle.com =)

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés