par Pier-Ann Mathieu
Vous êtes une entreprise manufacturière et avez de belles photos de vos produits? Alors, vous devez connaître Pinterest, un réseau social en pleine émergence.
Pinterest est un réseau social où les internautes sont invités à « aimer » ou à « pinner » (pin en anglais) des images de toute sorte : design, mode, technologie, architecture, alimentation, etc. Ces images peuvent provenir du web, ou tout simplement d’une personne ou d’une entreprise qui désirerait partager les siennes.
Comment ça fonctionne?
Tout d’abord, vous devez vous inscrire (c’est rapide et facile!). Vous serez appelé à télécharger le bouton « Pin », qui s’ajoutera à votre barre d’outils et grâce auquel vous pourrez « pinner » des images sur le web. Vous pourrez ensuite créer des tableaux (boards) pour classer et organiser vos images.
Quel avantage pour mon entreprise?
De plus en plus d’entreprises sont sur Pinterest pour y présenter des photos de leurs produits et services, et l’engouement des internautes pour celui-ci ne cesse d’augmenter. Selon une étude de Shareaholic sortie en février 2012, Pinterest génère plus de trafic que Twitter vers les sites web externes. Ainsi, ce réseau social vous permet d’emmener des internautes directement sur votre site, en plus de faire connaître vos produits à un nombre inimaginable de personnes. Que demander de mieux?
Quelques exemples d’entreprises et d’organismes sur Pinterest
Pour en savoir plus
- Comment une PME peut profiter de Pinterest?, Benoit Descary, Génération inc
- Le « buzz » Pinterest et son utilité pour les entreprises, David Beaulieu, Jules Communications
- How small businesses can use Pinterest for a content marketing boost, Ryan Sommer, Econsultancy
- Pinterest lance un nouveau service « secret », Agence France-Presse, La Presse techno