Défi Innovation Estrie » Management de l'innovation » Pourquoi votre entreprise devrait être sur Pinterest

Pourquoi votre entreprise devrait être sur Pinterest

par Pier-Ann Mathieu

Vous êtes une entreprise manufacturière et avez de belles photos de vos produits? Alors, vous devez connaître Pinterest, un réseau social en pleine émergence.

Pinterest

 

 

 

Pinterest est un réseau social où les internautes sont invités à « aimer » ou à « pinner » (pin en anglais) des images de toute sorte : design, mode, technologie, architecture, alimentation, etc. Ces images peuvent provenir du web, ou tout simplement d’une personne ou d’une entreprise qui désirerait partager les siennes.

Pinterest

Exemple de page Pinterest obtenue en tapant le mot-clé « meuble ».

Comment ça fonctionne?

Tout d’abord, vous devez vous inscrire (c’est rapide et facile!). Vous serez appelé à télécharger le bouton « Pin », qui s’ajoutera à votre barre d’outils et grâce auquel vous pourrez « pinner » des images sur le web. Vous pourrez ensuite créer des tableaux (boards) pour classer et organiser vos images.

Quel avantage pour mon entreprise?

De plus en plus d’entreprises sont sur Pinterest pour y présenter des photos de leurs produits et services, et l’engouement des internautes pour celui-ci ne cesse d’augmenter. Selon une étude de Shareaholic sortie en février 2012, Pinterest génère plus de trafic que Twitter vers les sites web externes. Ainsi, ce réseau social vous permet d’emmener des internautes directement sur votre site, en plus de faire connaître vos produits à un nombre inimaginable de personnes. Que demander de mieux?

Quelques exemples d’entreprises et d’organismes sur Pinterest

Pour en savoir plus

Partager :  
  |
 

Laisser un commentaire

© 2010 Défi Innovation Estrie. Tous droits réservés